Médecines douces
Si vous vous intéressez à la médecine naturelle, nous pouvons vous proposer de la phytothérapie, de l'homéopathie, de l'aromathérapie et des fleurs de Bach.
Phytothérapie (Dr. Ernst®, Tilman®, H&S®)
La phytothérapie designe le traitement de certaines affections par les plantes. La phytothérapie exploite, en effet, les principes actifs naturels de nombreuses plantes, pour en faire notamment des tisanes, du poudre et des gelules, ou encore des extraits hydroalcooliques.
Selon la partie de la plante utilisée (tige, feuille, fleur, racine...), la phytothérapie permet d'obtenir des effets différents.
Nous disposons d'un large choix de tisanes en vrac pour la composition de vos tisanes.
Homéopathie (Lehning®, Boiron®)
L'Homéopathie a été découverte par Samuel Hahnemann (1755-1843).
Principe fondamental de l'homéopathie tient au fait que toute substance capable de provoquer chez un individu sein un certain nombre de symptômes est susceptible de guérrir un sujet malade présentant un ensemble de symptômes semblables (principe similitude).
Le second principe de l'homéopathie consiste à diminuer progressivement la dose d'une substance médicamenteuse jusqu'à des concentrations infinitésimales; on renforce ainsi la spère d'action de la substance en question en diminuant ses effets toxiques.
Le medicament homéopathique se prépare à partir de principes actifs d'origine minérale, animale ou végétale après une série de dilutions et d'agitations (dynamisation).
Les médicaments se présentent soit sous forme de solutions, de granules ou de globules à des degrés de dilution variés et administrés par voie perlinguale.
Aromathéraphie (Puressentiel®)
L’aromathérapie, est l’art de soigner par les huiles essentielles (HE) pour l’harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les HE pour renforcer le processus naturel d’autoguérison. C’est une méthode naturelle qui repose sur l’activité des molécules biochimiques des HE chémotypées.
L’aromathérapie scientifique ou aromatologie est l’étude des huiles essentielles. Il s’agit d’une science qui recourt à une méthodologie rigoureuse et se base sur des données scientifiques solides, confirmées par des nombreux tests en laboratoire.
Une huile essentielle est un extrait liquide, concentré et complexe, obtenu par distillation par entraînement à la vapeur d’eau de plantes aromatiques ou d’organe de cette plante (fleur, feuille, bois, racine, écorce, fruit,…). Une HE est donc l’essence distillée de la plante aromatique. Elle est composée d’une centaine de molécules terpéniques et aromatiques particulièrement actives et originales pour la santé au quotidien.
Tout produit non disponible pourra être commandé et délivré dans un court délai.